Différence entre Bactéries et virus

نتيجة بحث الصور عن virus vs bacterie

Bien que les bactéries et les virus puissent provoquer des infections légères à graves, ils sont différents les uns des autres. Ceci est important à comprendre, car les infections bactériennes et virales doivent être traitées différemment. Une mauvaise utilisation des antibiotiques pour traiter les infections virales contribue au problème de la résistance aux antibiotiques.

Bactéries vs virus

Les bactéries et les virus sont trop petits pour être vus à l'œil nu, peuvent provoquer des symptômes similaires et se propagent souvent de la même manière, mais c'est là que s'arrêtent les similitudes.

Une bactérie est une cellule unique mais complexe elle mesure 1µm ; elle est donc 50 fois plus petite que le diamètre d’un cheveu. Il peut survivre seul, à l'intérieur ou à l'extérieur du corps.Il s’agit d’un micro-organisme vivant et unicellulaire ; c'est-à-dire qui n’est constitué que d’une seule cellule et ne possède pas de noyau.

La plupart des bactéries ne sont pas nocives. En fait, nous avons de nombreuses bactéries sur et à l'intérieur de notre corps, en particulier dans l'intestin pour aider à digérer les aliments.



Les virus sont plus petits et ne sont pas des cellules. Contrairement aux bactéries, elles ont besoin d'un hôte tel qu'un humain ou un animal pour se multiplier.
en cas d'absence d,hôte le virus peut rester dans un état de repos non pas comme la bactérie si elle ne trouve pas les nutriment nécessaire elle va mourir. donc on pourra dire que le virus n'est pas vivant ni mort

Si certains d’entre eux sont encore plus petits que les bactéries, des virus XL ont été récemment découverts. Mais cette taille qui ne les rend pas pour autant indépendants. En effet, un virus n’est pas autonome comme une bactérie.  
Ils sont des agents infectieux qui ont besoin des cellules pour se reproduire. C’est ce qu’on appelle un parasite intercellulaire. Ils vont pénétrer une cellule pour se multiplier et ainsi en contaminer d’autres. Un virus est contagieux et se transmet d’un être à un autre en empruntant différentes voies : respiratoiresdigestivessexuelles ou encore par la peauTous les organismes vivant peuvent être victimes d’un virus : les humains, les animaux et les  végétaux. Ils peuvent être responsables de nombreuses maladies et de divers degrés de gravité : rhume, grippe , chikungunyaSIDA, grippe aviaire, rougeole, polio .. La liste est longue !

Infection bactérienne vs virale

Comme leur nom l'indique, les bactéries provoquent des infections bactériennes et les virus provoquent des infections virales.

Il est important de savoir si les bactéries ou les virus provoquent une infection, car les traitements diffèrent. Des exemples d'infections bactériennes comprennent la coqueluche, l'angine streptococcique, l'otite et l'infection des voies urinaires (IVU).

Les infections virales comprennent le rhume, la grippe, la plupart des toux et des bronchites, la varicelle et le VIH / sida.

Il peut être difficile de savoir ce qui cause une infection, car les infections virales et bactériennes peuvent provoquer des symptômes similaires. Votre médecin peut avoir besoin d'un échantillon d'urine, de selles et de sang pour un test de «culture» afin d'identifier les bogues au microscope.

Traitement des infections bactériennes et virales
Traitement des infections bactériennes
Les médecins traitent généralement les infections bactériennes avec des antibiotiques. Ils tuent les bactéries ou les empêchent de se multiplier.

Mais comme la résistance aux antibiotiques est un problème croissant, les antibiotiques ne peuvent être prescrits que pour les infections bactériennes graves.

Traitement des infections virales
Le traitement des infections virales peut comprendre:

gérer les symptômes, comme le miel pour la toux et les liquides chauds comme la soupe au poulet pour l'hydratation orale
le paracétamol pour soulager la fièvre
l'arrêt de la reproduction virale à l'aide de médicaments antiviraux, tels que les médicaments contre le VIH / sida et les boutons de fièvre
prévenir l'infection en premier lieu, comme les vaccins contre la grippe et l'hépatite

Pour les combattre, les antibiotiques ne servent à rien. D’autres moyens scientifiques existent pour limiter leur transmission, multiplication et leur entrée dans les cellules. Le meilleur moyen et le plus révolutionnaire est le vaccin.
Si certains ont été mis au point pour quelques maladies (rougeole, grippe, varicelle, oreillons…) d’autres n’ont pas encore été découverts et les chercheurs continuent d’y travailler. On note cependant une grande avancée  dans celui pour lutter contre le virus responsable du SIDA.

N'oubliez pas: les antibiotiques ne fonctionneront pas pour les infections virales.

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Je suis ravi. À tous ceux qui lisent ceci, je veux informer le public sur la façon dont j'ai été guérie du cancer de l'ovaire de stade 2 par le Dr Itua Herbal Medicines. Je souffre d'un cancer de l'ovaire et j'ai également suivi un traitement auprès de mon médecin, mais pas d'issue, il y a quelques semaines, je suis venu sur Internet pour voir si je serais en mesure d'obtenir des informations sur la guérison des cancers, sur ma recherche je vu divers témoignages de personnes qui ont été guéries de cancers utérins et de tumeurs cérébrales par le bon médecin, appelé Dr Itua. sans aucune hésitation, j'ai contacté son email: drituaherbalcenter@gmail.com et je lui ai écrit et et il m'a guidé, je lui ai demandé des solutions et il a commencé les remèdes pour moi alors j'ai commencé à utiliser le médicament, après la période de trois semaines donnée pour moi, par le Dr Itua, j'étais complètement guéri, car aucune tumeur sur mon corps n'a été retrouvée. Alors cher spectateur, pourquoi vivre votre vie en thérapeute ou en chimiothérapie? Contactez-le maintenant sur WhatsApp +2348149277967 il est capable de guérir les maladies listées: Arthrite, Sclérose Latérale Amyotrophique, Tumeur cérébrale, Fibromyalgie, Cancer du Pancréas, Toxicité Fluoroquinolone, Cancer de la vessie, Cancer du cerveau, VIH, herpès, cancer de l'œsophage, cancer du rein, cancer de la vésicule biliaire, maladie trophoblastique gestationnelle, cancer de la tête et du cou, lymphome de Hodgkin, cancer de la thyroïde, cancer de l'utérus, fibrome, angiopathie, ataxie,
    Cancer intestinal, Hpv, cancer du poumon, mélanome, mésothéliome, myélome multiple, tumeurs neuroendocrines
    Lymphome non hodgkinien, cancer de la bouche, cancer de l'ovaire, cancer des sinus, hépatite, cancer de la peau, sarcome des tissus mous, cancer de la colonne vertébrale, cancer de l'estomac, leucémie, cancer du foie, cancer du vagin, cancer de la vulve, maladie d'Alzheimer, diarrhée chronique, copd, parkinson, Als, carcinome corticosurrénalien Mononucléose infectieuse.
    Cancer du testicule, maladies Tach, cancer de la gorge, ocd,
    Syndrome de fibrodysplasie osseuse ProgresS sclérose,

    RépondreSupprimer